Détermination des objectifs généraux et spécifiques de communication et toutes les recommandations nécessaires pour les atteindre

  • messages
  • axe de communication
  • axes stratégiques
  • outils de communication
  • actions de communication

Objectifs, messages et axe de communication

Détermination des objectifs généraux et spécifiques de communication. Énoncé des messages et des axes de communication en fonction de chaque clientèle cible.

Axe de communication Bleuoutremer

 

 

Messages par cible Bleuoutremer

Axes stratégiques 

Élaboration des stratégies générales d’intervention qui détermineront les contenus des chapitres suivants.

Identité corporative*

Au besoin, révision des éléments textuels et visuels composant l’identité de l’organisme.

*cette étape peut avoir été réalisé avec l’ADN de la marque

 

 

Stratégies, actions, outils Bleuoutremer

Outils de communication

Recommandations pour la production de nouveaux outils ou le réaménagement d’outils existants, base de données, imprimés, multimédia et web.

Détermination des contenus généraux, des quantités et de la distribution (imprimés), de la mise en ligne et de la fréquence (web).

 

Activités de communication

Recommandations aux chapitres des relations publiques, des relations de presse, des activités promotionnelles diverses et des événements spéciaux.

 

Actions de promotion ciblée

Identification des actions permettant de rejoindre les clientèles de façon ciblée. Autopromotion, partenariats et alliances stratégiques.

 

Publicité

Si requis, recommandations au chapitre des placements média, écrits et numériques.

 

Service à la clientèle

Si requis, recommandations au chapitre du service à la clientèle.