Plan de communication: objectifs et recommandations
Détermination des objectifs généraux et spécifiques de communication et toutes les recommandations nécessaires pour les atteindre
- messages
- axe de communication
- axes stratégiques
- outils de communication
- actions de communication
Objectifs, messages et axe de communication
Détermination des objectifs généraux et spécifiques de communication. Énoncé des messages et des axes de communication en fonction de chaque clientèle cible.


Axes stratégiques
Élaboration des stratégies générales d’intervention qui détermineront les contenus des chapitres suivants.
Identité corporative*
Au besoin, révision des éléments textuels et visuels composant l’identité de l’organisme.
*cette étape peut avoir été réalisé avec l’ADN de la marque

Outils de communication
Recommandations pour la production de nouveaux outils ou le réaménagement d’outils existants, base de données, imprimés, multimédia et web.
Détermination des contenus généraux, des quantités et de la distribution (imprimés), de la mise en ligne et de la fréquence (web).
Activités de communication
Recommandations aux chapitres des relations publiques, des relations de presse, des activités promotionnelles diverses et des événements spéciaux.
Actions de promotion ciblée
Identification des actions permettant de rejoindre les clientèles de façon ciblée. Autopromotion, partenariats et alliances stratégiques.
Publicité
Si requis, recommandations au chapitre des placements média, écrits et numériques.
Service à la clientèle
Si requis, recommandations au chapitre du service à la clientèle.
